Bienvenue

au Matilda

C’est à quelques pas des Champs Elysées que Matilda a ouvert ses portes.
La plus charmante des cantinetta du quartier à tout de l’incontournable QG des amoureux de la Dolce Vita.

C’est entouré des meilleurs que Guido Beauvallet, signe sa nouvelle adresse. La cuisine est confiée au chef Luigi Bianco qui a côtoyé pendant presque 10 ans les plus belles étoiles françaises (l’Atelier de Joël Robuchon - Saint Germain - Paris **) et italiennes (Savoy Beach Hôtel **** Paestum Salerno - Italie), la direction de la salle à Benoit Habert le maestro des ouvertures de restaurants (l’Atelier Robuchon, le Jules Verne ...), la déco au studio d’architecture d’intérieur Friedmann & Versace.
Ce lieu réussit ainsi à marier le chic parisien avec le raffinement italien, le tout dans une atmosphère aussi décontractée que glamour.

Côté carte le chef Luigi Bianco revisite avec panache une cuisine joliment ensoleillée : subtile et généreuse, simple et expressive.

Cet italien au grand cœur cuisine les pépites de sa botte. Exit les pizzas, il met en lumière les spécialités régionales qui font l’Italie : Caponata de Sicile, Carciofi alla giudia de Rome, Parmesan de Parme, Bressaola de lombardie … La pâte est fraîche et artisanale mais la recette encore secrète…

Les plats signatures à tester absolument : Oeuf bio à la Milanaise, Vitello tonnato, Linguine alle vongole et quelques Dolce furieusement gourmands comme les Cannolo Siciliano et l’incontournable Tiramisu.